Rétrospective

Édition 2014

LaVALETTE-SELLAM & The Blue Feet

4 avril 2014

Deux voix, deux guitares, deux artistes issus de la scène Blues toulousaine et nationale se produiront spécialement pour cette soirée de clôture du Festival 2014.

Bernard Sellam, chanteur-guitariste du groupe Awek et Eric LaValette, chanteur-guitariste du Eric LaValette band revisiteront quelques standards du Blues, du Rock et de la Soul.
Ils seront accompagnés par Jérémy Cazorla et Jeff Cazorla (ex-Mannish Boys).

AWEK

4 avril 2014

Elu meilleur groupe de Blues français en 2004 et 2005, meilleur album pour « Just Pick Up The Pieces » par les Trophées France Blues, Prix Cognac Blues Passions 2008, Award du meilleur harmoniciste à l’International Blues Challenge à Memphis en 2011, plusieurs fois n° 1 des Radios Blues et au Power Blues de Xroads, AWEK, après 17 années, 8 albums et bien plus d’un millier de concerts, s’impose aujourd’hui comme une des meilleures formations Européennes.
AWEK a participé à la plupart des grands festivals de Blues et de Jazz en France, en Europe, au Québec et en Inde, mais aussi aux USA (Festival Playing with Fire à Omaha, le mythique club Antone’s à Austin, l’Orphéum Theater de Memphis… ), en assurant la première partie d’artistes tel que BB King, The Blues Brothers, Sugar Ray Norcia, The Yardbirds, John Mayall et bien d’autres, ou encore en tête d’affiche.
Produit par l’harmoniciste et chanteur Mark Hummel, enregistré puis mixé par Kid Andersen à San Jose – Californie, Awek se retrouve pour son huitième album « Rich & Famous » dans un univers familier, proche de ses influences et de sa sonorité.