Autour du Festival

Interventions artistiques auprès de divers publics

 

Les villes organisatrices ont à cœur de transmettre et de partager l'univers de la guitare dans les écoles élémentaires et les collèges du Nord Toulousain.

 

Ainsi lors de chaque édition, des musiciens viennent à la rencontre de ces jeunes pour évoquer leur pratique musicale, leur enseigner de manière ludique les subtilités de leurs instruments et attiser leur curiosité.

Des échanges toujours plus riches et essentiels pour ces spectateurs en herbe. Découvrez les actions de 2021.

Espace d'exposition virtuelle

 

Du 11 au 21 mars, notre centre artistique virtuel sera accessible depuis notre site internet.
Sur celui-ci vous pourrez découvrir les coulisses d’un enregistrement d’album, la visite de l’atelier du John Melis Luthier ou encore explorer une exposition photos des photographes Christophe Cocolo Ferrer et Patrick Arfi. Habitués du festival depuis de nombreuses années, ils donnenront à voir leurs plus beaux clichés des éditions précédentes.

Séances de Cinéma

 

Quoi de mieux pour découvrir un pan de l'histoire de la musique, la vie d'un guitariste ou encore le témoignage d'une aventure musicale, que le cinéma ?

Chaque année, le cinéma Jean Marais à Aucamville accueille le festival autour d'une thématique ou d'une pratique musicale. Une autre manière d'en apprendre un peu plus sur la musique et son rapport au cinéma.

Découvrez la programmation ici.

Les autres actions du festival

 

Cette année, en raison de la crise sanitaire, quelques uns de nous rdv phares ne pourront avoir lieu. Mais nous espérons bien les retrouver l'année prochaine !

Découvrez les autres moments ici.

APG SUD

3 bd des Minimes

31200 Toulouse

05 62 75 94 94 

contact@guitareaucamville.com

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram
  • Twitter - Black Circle
  • Chaîne YouTube

© 2021 par APG SUD

Copyrights