APG SUD

31 chemin des Argoulets

31500 Toulouse

05 62 75 94 94 

contact@guitareaucamville.com

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram
  • Chaîne YouTube

© 2019 par APG SUD

28ème édition du Festival de Guitare d'Aucamville et du Nord Toulousain

Edito

Le Festival de Guitare d’Aucamville et du Nord Toulousain célèbrera en 2020 sa 28ème édition !
Les sept communes partenaires : Aucamville, Bruguières, Fenouillet, Fonbeauzard, Gagnac-sur-Garonne,
Launaguet et Toulouse-Lalande ont hâte de vous accueillir une nouvelle fois autour d’une programmation éclectique et enivrante.


Du 5 au 15 mars 2020, le nord Toulousain vibrera au son des guitares lors de neuf concerts, allant du Rock Occitan à la Pop, au Jazz Manouche, en passant par le Groove ou encore la Chanson Française.
De plus, cette année, les enfants ne seront pas en reste, car pour la première fois le festival s’ouvrira aux concerts jeune public.


De nombreuses actions culturelles auront également lieu : le Tremplin du Festival, permettant à un groupe émergeant de la région de remporter une aide financière et un accompagnement au développement, des interventions artistiques auprès des jeunes scolaires du canton, un ciné-concert, des expositions photos ainsi qu’une rencontre musicale à l’EHPAD de Launaguet.
Les écoles de musique seront-elles aussi bien présentes, en première partie des concerts d’Aucamville, et en fin de festival, la Master Class sera, cette année, ouverte à tous et menée par le jeune prodige Tom Ibarra.


De plus, sensible à l’environnement, l’équipe du festival intègre une charte écologique afin de limiter son impact et de proposer de nouvelles alternatives : covoiturage, gourdes pour les équipes, programmes en papier recyclé …

Nous vous espérons au rendez-vous cette année encore et nous vous invitons à la présentation de l’édition 2020 et de toutes ses nouveautés à l’espace Guitare Tech de Saint Cyprien le 6 décembre 2019 à partir de 18h00, ou à la médiathèque d’Aucamville le 31 janvier à 18h30.

Bon Festival !

L’équipe d'APG-Sud

Prévention auditive

Cette année le Festival est partenaire d'Octopus et met à disposition pour les enfants des casques de protection* sur chaque concert.

Une belle occasion de venir en famille !

* Votre carte d'identité ou un chèque de 20€ vous sera demandé comme caution et restitué après le concert.