TREMPLIN DU FESTIVAL

image tremplin.jpg

Le Tremplin musical est devenu un événement incontournable du festival. Cette soirée dédiée aux jeunes artistes émergents de la région, leur offre l'opportunité de présenter leurs projets devant un public attentif et un jury d'experts. 

Le tremplin est ouvert à tous les styles musicaux du moment que la guitare est mise à l'honneur !

TENTEZ VOTRE CHANCE !
Ce sera peut-être vous en 2022

FGA2022-tremplin.jpg

Vous êtes musiciens/groupes amateurs ou en voie de professionnalisation, vous apportez un soin particulier au jeu de guitare et composez vos propres morceaux, vous avez entre 14 et 30 ans et vous êtes de la région toulousaine ?

Ce tremplin est fait pour vous !

Pour y participer, envoyez votre candidature au Service Education jeunesse de Fonbeauzard à l'adresse mail pedt@ville-fonbeauzard.fr, avec :
> vos coordonnées, 
> la bio du groupe et des musiciens, 
> un ou plusieurs morceaux MP3, 
> et si possible un lien vers votre site internet / page Facebook / chaîne Youtube pour découvrir votre univers.

Candidatez avant le 15 janvier 2022 !

Les participants seront annoncés le 22 janvier.


 Prix des gagnants


> Les gagnants assureront la première partie du concert de Tom Ibarra, le samedi 26 février 2022 au Métronum à Toulouse. 
 

medallion-vector-icon-260nw-1196945299 copie.png
whiskey_aurore_©stephane_dubus_1.jpg

Gagnants 2020

Le groupe Whiksey Aurore a remporté le Tremplin 2020.

Né de la rencontre entre Jim Petiot (Guitare) et Tristan Zenone (Guitare/Chant) au Lycée, et nourrissant des goûts musicaux communs, il se lance dans la création d'un groupe.

Leur répertoire se constitue de morceaux très rock et rythmés avec des guitares saturées et une voix agressive , mais aussi de morceaux plus Jazz et mélodieux.

Facebook 
Soundcloud

Gagnants 2019

En 2019, nous avons eu la chance de voir Damantra gagné le Tremplin.

Depuis 2018, ces 4 adeptes du Rock gardent les galettes de Rage Against The Zeppelin comme livres de chevet dans leur bicoque Toulousaine. Entre tendresse et violence, ils chantent en live leur bonne parole aux fidèles, guidés par une frontwoman qui botte des culs.

 

Les mois passent, l’envoutement prend et en 2020, ils suivent les enseignements de leurs nouveaux mentors au Bolegason (Castres) pour préparer et sortir leur dernier ouvrage « Jekyll and Hyde ».

Damantra

Photo Patrick ARFI _ Damantra-01.jpg