IRINA GONZALEZ 4tet + 1ère partie

IRINA GONZALEZ  - Photo 1 - ©Enrique Del

21h - Irina Gonzalez quartet

Formation aux sonorités jazzy, afro-latines et caribéennes, Irina González est un cocktail savoureux mêlant harmonieusement les accords sophistiqués d’une guitare brésilienne et l’improvisation virtuose de la guitare électrique. Sa richesse musicale et sa spontanéité sont à l’origine de compositions chaleureuses et savantes.

Pour ce concert, Irina vous propose « Emigrar », son dernier album, dédié à tous les exilés du monde qui ont dû émigrer par nécessité ou qui ont simplement suivi un rêve, un souhait. Entouré de musiciens expérimentés, Irina interprétera des chansons originales avec beaucoup d’improvisation et de spontanéité sur scène. Une fusion de mouvements latinos, brésiliens ainsi que de boléro, latin jazz, folklore afro-cubain, pour former un cocktail multiculturel, un récit au travers l’exil, un moment de douceur.

Loin des clichés de la musique cubaine, ce projet quartet s’exprime en toute liberté dans des compositions vives et intelligentes. Écouter Irina González c’est voyager dans un univers riche, coloré, dansant et chaleureux.

Avec

Irina González, guitare, percussions, voix

Sunny Adroit, basse

Andy Berald-Catelo, batterie

Sylvano Tomei, guitare

Pour en savoir plus :

Infos Pratiques :

  • Mardi 22 Juin 2021 à 20h

  • Aucamville - Les Jardins de l'Europe - Apportez vos chaises

  • en cas de mauvais temps, repli à la salle Georges Brassens

  • Concert gratuit dans la limite des places disponibles

  • Tél. 05 62 75 94 94

Crédit C.Lajeunie.jpg

20h - Maël Goldwaser

Récital de guitare flamenca

Comment trouver sa propre personnalité musicale à travers les formes traditionnelles du flamenco, si souvent jouées et revisitées ? La soleá, la bulería, la petenera ou la taranta... Tous ces styles qui font l'âme du flamenco. Telle est la question posée par Maël Goldwaser au cours de son solo. À travers ses compositions, il ne cherche pas à reconstituer un flamenco historique mais propose une musique moderne qui s'appuie sur la rigueur d'une tradition musicale pour se déployer.

Avec

Maël Goldwaser, guitare