APG SUD

31 chemin des Argoulets

31500 Toulouse

05 62 75 94 94 

contact@guitareaucamville.com

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram
  • Chaîne YouTube

© 2019 par APG SUD

Autour du Festival

Tremplin Musical

 

Pour la sixième édition consécutive la commune de Fonbeauzard accueillera le Tremplin amateur du festival de guitare.

Chaque année ce sont entre 3 et 5 groupes qui viennent défendre leur proposition musicale sous l’œil bienveillant d’un jury de passionnés et d’un public toujours plus nombreux.

Une soirée dédiée aux groupes amateurs de la région toulousaine grâce auxquels le public ira de surprise en surprise car tous les styles musicaux pourront y être représentés en fonction des groupes inscrits. De belles découvertes en perspective qui mettront à l’honneur la guitare.

Le groupe qui remportera ce tremplin se verra offrir la possibilité d’assurer la première partie d’un des concerts organisés par le festival, dans des conditions professionnelles. 

Découvrez les participants ici.

Séances de Cinéma

 

Quoi de mieux pour découvrir un pan de l'histoire de la musique, la vie d'un guitariste ou encore le témoignage d'une aventure musicale, que le cinéma ?

Chaque année, le cinéma Jean Marais à Aucamville sélectionne un film en relation avec la guitare. Une autre manière d'en apprendre un peu plus sur cet instrument.

Découvrez la programmation ici.

Master class avec un artiste invité

Faire rencontrer autour d'un projet de jeunes musiciens amateurs et un artiste guitariste confirmé est l'une des grandes actions du festival depuis quelques années déjà. 

Accompagnés de leur professeur de musique, ces jeunes issus des écoles de musique du Nord Toulousain ont l'opportunité d'être formés, d'acquérir de nouvelles compétences et de découvrir de nouvelles techniques auprès d'un musicien professionnel. 

Une belle expérience musicale et humaine. 

Quel artiste pour 2019 ?

Interventions artistiques auprès de divers publics

 

Les villes organisatrices ont à cœur de transmettre et de partager l'univers de la guitare dans les écoles élémentaires et les collègues du Nord Toulousain.

 

Ainsi lors de chaque édition, des musiciens viennent à la rencontre de ces jeunes pour évoquer leur pratique musicale, leur enseigner de manière ludique les subtilités de leur instrument et attiser leur curiosité sur le métier de guitariste.

Des échanges toujours plus riches et essentiels pour ces spectateurs en herbe. Découvrez les actions de 2019.

Expositions Photos

 

Durant les 2 semaines du festival, découvrez des expositions photos au détour d'une médiathèque, de la salle Georges Brassens d'Aucamville ou encore dans l'espace public des 7 communes partenaires.

Alain Montségur et Christophe Cocolo Ferrer, habitués du festival depuis de nombreuses années, donnent à voir leurs plus beaux clichés.

©Alain Montségur

Expositions de Luthiers

 

Deux expositions de guitares vous seront proposées à Aucamville les 13 et 14 mars 2020, par John Melis Luthier, fabriquant de Guitares acoustiques et électriques, et le luthier NW Guitars avec ses guitares électriques.